L’accélération digitale appliquée à la conception du produit

Jeudi 13 juin, 09h15 – 09h45 (Amphithéâtre Jean Touton) | « Dissémination & déploiement »

Résumé

Stéphane Régnier, Expert Maquette Virtuelle Ingénierie et Design, abordera dans sa présentation l’utilisation industrielle de la maquette numérique en réalité virtuelle chez Renault dans le cadre de la conception des nouveaux véhicules à l’ingénierie produit, à travers des processus, méthodes et outils innovants qui conduisent à en améliorer la performance.

Intervenant

Mr Stéphane Régnier,  Expert Maquette Virtuelle Ingénierie et Design | RENAULT

 

Stéphane Régnier est actuellement expert Maquettage Virtuel pour les départements de l’ingénierie et du design chez Renault. Il est en charge de l’animation transversale, de la vision, des roadmaps et de l’innovation sur le périmètre des méthodes et outils du maquettage virtuel, dont la RV et la RA.

Il est diplômé de l’INSA Lyon (1990, Informatique). Il a été impliqué dans divers projets de développement de logiciels de visualisation 3D, d’outils de simulation ou de réalité virtuelle depuis le début des années 90, dans différent départements : Recherche, Design, Ingénierie.

Il a managé plusieurs équipes R&D, et a une forte expérience de la réalité virtuelle, des systèmes immersifs et des solutions de visualisation 3D.

 

 

 

 

Constructeur automobile depuis 1898, le groupe Renault est présent dans 134 pays et a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international et mise sur la complémentarité de ses cinq marques.