Comment recruter et former vos opérateurs grâce à la Réalité Virtuelle ?
Mercredi 12 juin, 15h30 – 16h00 (Amphithéâtre Jean Touton) | « Formation »
Résumé
Les nouvelles générations (les millenials) utilisent les nouveaux outils de communication. Malgré cela, leur enseignement passe encore par des méthodes traditionnelles, inadaptées. D’un autre côté, l’industrie souffre d’une pénurie de main d’oeuvre dans les métiers manuels, de plus en plus digitalisés ou augmentés. Les simulateurs RV/RA peuvent être une solution idéale pour connecter les millenials à leur futur métier… A condition d’être bien utilisés…
Intervenant
Mr Laurent Da Dalto, Président | MIMBUS
Docteur en Informatique, spécialisé dans les technologies Réalité Virtuelle appliquées à la formation, Laurent Da Dalto a commencé à travailler dans le domaine des jeux vidéos puis a passé 12 ans à piloter des projets européens de recherche, créant le premier simulateur virtuel pour le soudage en 2004. Il est le créateur de Mimbus et a conçu plusieurs nouveaux simulateurs dont l’unique simulateur au monde pour la formation des menuisiers/charpentiers.
MIMBUS conçoit et commercialise des simulateurs virtuels pour la formation aux métiers manuels depuis 2011. Présent dans plus de 50 pays à travers une trentaine de revendeurs, nous avons créé une filiale à Chicago en 2018. Nos solutions permettent de recruter, évaluer et former plus vite et à moindre frais les talents de demain.